« Le génie est la faculté de faire sentir l'âme des choses, et de la faire sentir à d'autres âmes. » Frère Gilles

À propos de l'auteur...

Je suis née le 10 octobre 1991. Mes premiers souvenirs de tirages photos sont ceux d'un voyage scolaire: petit appareil photo jetable, direction la mer du Nord.
Le résultat? Pas vraiment prometteur... En fait, il était même catastrophique. Je me souviens d'une tante qui s'était exclamée, le sourire aux lèvres: "Ah toi, tu ne seras jamais photographe!" Je devais avoir 9 ans.

Au fil des années, je me suis passionnée de chevaux, de nature et jamais je ne me suis lassée de la vie à la campagne. J'ai recommencé à toucher aux appareils photo bien plus tard avec l'appareil photo compact d'un de mes frères et par la suite, avec le bridge de mon père. Mes sujets de prédilection étaient les fleurs du jardin et les poneys/chevaux que je montais.

Quelques années plus tard, je suis passée au réflex numérique avec l'achat du boitier Nikon D60.
Depuis lors, je n'ai plus jamais cessé de photographier tout ce qui me passait par la tête.

Image: Vanessa Boucher - Prettyhorse Photography

___________________________

La liberté.

La photographie me permet de me vider l'esprit.

Au départ, je n'exerçais la photographie que pour immortaliser les animaux présents dans ma vie, les belles journées de printemps. Aujourd'hui, la photo me permet également de sensibiliser les gens au respect des animaux et de la nature.

La photographie équine est ce qui me tient le plus à coeur. Étant moi-même cavalière, je sais reconnaitre un beau mouvement et j'apprends à les mettre en valeur.

« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. » Edouard Boubat

Image: Mariannick Stormacq - Kei'Ko Graphique

© 2012 Jupither - Template modifié par Elisabeth Panepinto